Equinoccio advertises job opportunities at the company’s head office in Madrid as well as for the contracts that we implement in our different assignments worldwide.

If you wish to have more information on a given opportunity please contact the person mentioned in the notice.

Back to list

Chef de Mission - Programme SEMAH

 

RÔLE:  Chef de Mission

Lieu : Nouakchott, Mauritanie

Durée : 33,5 mois prestés - 22j/mois

Calendrier: Mars 2022, pour une durée de 33,5 mois à partir de cette date

Projet: Programme SEMAH– Prévention Conflits et Promotion de Dialogue Interculturel en Mauritanie

 

Description du Projet: 

Equinoccio recherche un Chef de Mission dans le cadre du projet SEMAH, dont l’objectif général est de contribuer à prévenir l'extrémisme violent, désamorcer les conflits communautaires et promouvoir l’interculturalité en Mauritanie, conformément aux stratégies en la matière de l’Etat mauritanien et notamment du de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement.

Le soutien de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, ainsi que l’Unité de gestion du projet SEMAH, visent à assurer: (1) La coordination, la mise en œuvre, le suivi et la capitalisation des actions du dit projet « SEMAH - Prévention des conflits et promotion dialogue interculturel » du 11ème FED, et (2) La cohérence et la complémentarité de l'ensemble des interventions tant au niveau de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, des communes, des jeunes et des organisations de la société civile.

Dans le but d'assurer le déroulement et accomplissement de cette mission, Equinoccio est à la recherche d'un Chef de Mission répondant au profile ci-dessous:

 

 Qualifications et compétences:

  • Être titulaire d’un diplôme de Bac + 4 minimum en Droit, Sciences Politiques, Relations internationales, Sciences sociales ou dans une discipline pertinente et directement concernée par les thématiques du projet (prévention des conflits, dialogue interculturel, appui à la jeunesse).
  • Excellente maîtrise de la langue française.
  • Maîtrise des outils informatiques les plus courants : Word, Excel, Powerpoint, Navigateur Internet, Logiciel de messagerie, MS Project.
  • Grande aptitude de travail en équipe multiculturelle, à la coordination, à la mise en relation et à l’animation.

Expérience professionnelle générale:

  • Minimum 10 ans d'expérience professionnelle dans la gestion de projets de développement en tant que chef de mission de mise en œuvre de projet ou d’une assistance technique d’appui à la mise en œuvre de projet ou d’appui institutionnel.
  • Le candidat a au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans les pays ACP.

Expérience professionnelle spécifique:

  • Minimum de 4 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la prévention, la gestion ou le règlement des conflits et/ou la consolidation de la paix, et/ou le renforcement de la cohésion sociale dans un pays d’Afrique ou du Maghreb.
  • Au moins deux expériences au sein de projets financés par le FED et/ou autres instruments financiers de l’UE.

 

Le Chef de Mission appuiera l’Unité de Gestion du projet pour la mise en œuvre du programme pluriannuel en mettant l’accent sur la mise en place d’outils de gestion, la planification des activités, le système de suivi évaluation du projet, la gestion technique et financière des activités du Projet, la coordination des activités entre toutes les entités concernées, le reporting, la communication/visibilité et la capitalisation.

 

La date limite pour la soumission de candidatures est le 15/11/2021. Tous les candidats sont invités à envoyer leurs CVs, en version française, dès que possible avant la date limite à l'attention de  Mme. Ruth Sánchez (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) avec le sujet: " Programme SEMAH– Chef de Mission"

JM